Mon papa, professeur de physique pour l’université de Strasbourg était coopérant, en Afrique.
Je suis pratiquement née en Afrique, ma mère a pris l’avion dès que j’ai eu l’âge légal pour retrouver mon papa à Madagascar. Pendant 18 ans ce somptueux continent m’a vu grandir et m’a aidé à me construire.
Tous les 4 ans, nous changions de pays : Maroc, Congo, Madagascar, Burkina Faso … Pour moi, ça n’était jamais facile de devoir tout abandonner pour tout reconstruire. Mais ce sont ces changements qui ont forgé ma capacité d’adaptation, qui m’est, aujourd’hui, bénéfique.
Tous les étés nous allions en Grèce, à Skópelos, voir mon papou et ma yaya ! Skópelos fait partie de mon cœur et de mon ADN aussi fort que l’Afrique.
Les différentes cultures et les personnes rencontrées m’ont beaucoup appris et m’ont, à jamais, marquées : leur joie de vivre, leur générosité, leurs histoires, ….
C’est à Madagascar, que nait mon amour pour les pierres. Pour la petite anecdote, à Noël, à l’inverse de beaucoup de petites filles ce ne sont pas des poupées qui figuraient sur ma liste au père-noël mais des cailloux (Eh oui, vous avez bien lu 😉). Sachez que Madagascar est très riche en pierres précieuses et semi-précieuses.