Notre boutique : 44 Rue du Jeu-des-Enfants 67000 Strasbourg - Tel 06.46.42.72.45

A propos de nous

découvrez notre histoire et comment tout à commencé !

Une histoire qui dure, nous sommes créateur de bonheurs depuis 2016!

C'est rue des veaux, juste derrière la cathédrale de Strasbourg, que cette jolie histoire a commencée ! Nous regroupions alors sous forme associative une trentaine de créateurs qui évoluaient au fil des mois et des saisons dans notre joli local. Quelques années s'étaient écoulées et Fany avait en tête de porter toujours plus haut et toujours plus loin cette jolie boutique et les créateurs qui l'accompagnaient dans l'aventure ! C'est ainsi que les Herbes Folles ont déménagées dans cette jolie rue du jeu-des-enfants en Octobre 2019.

Dans cette boutique, Fany essaie d'y recréer un coin de nature, un endroit paisible où on aime venir flâner et se ressourcer. Vous y retrouverez des vêtements, accessoires, bijoux, déco ... Des idées cadeaux pour lui, pour elle et pour vous ! Tout est entièrement fait en Alsace !! De quoi ravir tout le monde.

NOS VALEURS: Le partage, le fait main, le local, l'éco responsable.

- Le partage et l’échange: Notre boutique atelier est un espace de rencontre. Nous avons à coeur de créer encore plus de lien entre les strasbourgeois et les créateurs des Herbes Folles, à travers des ateliers autour de l'univers de la création. De plus, qui parle mieux de sa passion que le passionné? C'est pourquoi, en boutique, pas de vendeurs mais la créatrice elle même qui partagera avec vous son amour pour le fait main. Venez la rencontrer!
- Promouvoir le savoir faire local: Toutes nos créations sont faites à la main par des passionnés. Nous avons à coeur de promouvoir l'économie de proximité!
- L'éco-responsabilité: Acheter local c'est faire vivre sa région, et lutter pour l'écologie en évitant les surremballages et les transports de marchandises.

A propos de la créatrice

Fany Moraitis : « Mon enfance en Afrique a inspirée la créatrice de bijoux d’aujourd’hui ! »

J'ai toujours eu besoin d'exprimer ma créativité ! Mes premières années à Tana ( Madagascar ) ont scellées définitivement mon amour pour les pierres naturelles, puis mon enfance passée à voyager et mes racines grecques ne cessent de m'inspirer dans mes créations.

​Mes outils principaux pour créer dans mon atelier sont ma furieuse envie de vous faire plaisir et ma passion.

Je passe beaucoup de temps à sélectionner pour vous les meilleurs matériaux pour vous assurer la meilleure des tenues et aucun allergène pour vos bijoux.

​Je peux aussi travailler sur mesure pour créer avec vous le bijou que vous auriez imaginé, ou celui qui s'associera parfaitement à votre tenue !

Les différents lieux où nous trouver

Fany est également présidente de l’association MOCA qui travaille à promouvoir l’artisanat en Alsace dans l’organisation de marchés de créateurs. Vous pouvez également faire le plein de créations au sein des deux boutiques de créateurs qu’elle a crée :

– LES HERBES FOLLES située 44 rue du Jeu-Des-Enfants à Strasbourg

– LA FABRIQUE A BONHEURS située 18 rue de la Division Leclerc à Strasbourg

N’hésitez pas à passer la voir ou à la contacter !

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et d’amélioration de votre expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez ici