L’entretien des pierres est essentiel pour leur bon fonctionnement. Il ne faut pas oublier de les purifier et de les recharger afin de bénéficier des bienfaits de celles-ci.
Pourquoi ?
Les pierres absorbent toutes les énergies au contact des personnes et donc les énergies négatives également. Il est donc important de les purifier pour se débarrasser des énergies néfastes qu’elles ont pu absorber. De plus, il faut également penser à les recharger afin de faire le plein de bonnes énergies et de leur permettre de conserver leurs vertus.
La purification.
Quand ?
Laver et purifier ses pierres une fois les avoir achetées ou une fois qu’on nous les a offertes est essentielle pour partir d’une base saine.
Cependant, voici la fréquence à laquelle il est conseillé de purifier ses pierres :
Si vos pierres sont utilisées pour vos séances de méditation, il vous est conseillé de les purifier après chaque séance.
Si vous portez des bijoux en pierres naturelles, il est conseillé de les nettoyer une fois par semaine.
Enfin, les pierres conservées dans votre chez-vous devront bénéficier d’un entretien régulier d’un minimum d’une fois par mois, car elles absorbent toutes les émotions partagées dans le cocon.
Comment ?
Il existe différentes manières de purifier ses pierres, mais il est important d’appliquer une technique appropriée pour chacune des pierres.
Dans un premier temps, la purification à l’eau est la méthode la plus simple à appliquer. Passez vos pierres sous l’eau du robinet ou déminéralisée pour ensuite les essuyer à l’aide d’un chiffon doux.
Attention, certaines pierres comme la malachite et l’hématite ne supportent pas le contact avec l’eau en raison de leur composition.
Dans un second temps, la méthode de fumigation est également efficace pour purifier ses pierres. Cette méthode consiste à faire passer ses pierres dans la fumée générée par les feuilles séchées de sauge ou de Palo Santo.
Attention, certaines pierres telles que le cristal de roche ou la pierre de lune ne sont pas faites pour cette méthode de purification.
La troisième méthode que nous avons à vous proposer est celle de la purification avec du sel qui peut se faire de deux manières.
Vous pouvez tremper vos pierres une heure ou deux dans du gros sel de mer dissous dans un récipient rempli d’eau. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les rincer à l’eau claire et à les sécher avec un chiffon doux.
Attention, certaines pierres ne sont pas amatrices de cette méthode comme l’Amazonite, la pierre de lune, l’opale et d’autres encore.
La deuxième manière de pratiquer une purification indirecte au sel. En d’autres termes, il faut mettre du sel dans un récipient et les pierres dans un autre. Ensuite, placez le récipient contenant les pierres dans celui contenant le sel. Cette méthode correspond à toutes les pierres et n’en abîme aucune !
Cependant, étant très puissante, cette méthode peut effacer tout ce qu’a absorbé une pierre et donc rompre l’attache sentimentale qu’à le propriétaire avec celle-ci.
Le rechargement.
Quand ?
Une fois avoir purifié ses pierres avec une méthode adaptée, il ne faut pas oublier de les recharger en énergies positives. Le rechargement se fait donc après chaque purification.
Comment ?
Encore une fois, il existe différentes méthodes pour recharger ses pierres.
Pour les recharger, vous pouvez, en fonction de vos pierres, les exposer à la pleine lune ou au soleil.
Attention, lors de la pleine lune, à ne pas laisser ses pierres dehors lorsqu’il gèle pour ne pas les abîmer. De même pour le rechargement avec le soleil, ne laissez pas vos pierres trop longtemps en plein soleil.
La recharge des pierres avec un amas de quartz en plaçant vos pierres au milieu de celui-ci.
De même pour la recharge avec une géode d’améthyste. Placez vos bijoux ou vos pierres sur la géode pendant plusieurs heures pour que cela soit efficace.
Enfin, la dernière méthode que nous vous proposons pour recharger vos pierres est celle avec une fleur de vie. Idem, placez vos pierres au centre de la fleur de vie et laissez-les poser pendant deux à trois heures.