Boutique de Créateurs - Le bonheur ne se fabrique pas en série, il est artisanal -

Bien-être : La sauge séchée

" Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience. "

En entrant dans la boutique, beaucoup de client.e.s me disent qu’ils y ressentent une belle énergie et s’y sentent apaisés ! Ces paroles me touchent beaucoup car il est très important pour moi qu’ils puissent s’y sentir comme chez eux. Pour cela, j’y effectue régulièrement des rituels dont l’un d’entre eux se réalise à partir de feuilles de sauge séchées.

 

Je vous propose d’en apprendre davantage en parcourant cet article !

Qu'est ce que la sauge séchée ?

La sauge à brûler est utilisée depuis des siècles, à l’origine les Amérindiens s’en servaient pendant leurs rites de protection, de purification ou encore de guérison.

Il existe plusieurs variétés de sauge dont une partie est à brûler, la sauge blanche est la plus utilisé. Celle-ci provient du sud de la Californie et du nord-ouest du Mexique et comporte des vertus purifiantes, thérapeutiques et parfumantes.

Sauge blanche séchée

Quelles sont les propriétés de la sauge blanche séchée ?

Les bienfaits de la sauge blanche brûlée sont nombreux et tous bénéfiques pour votre bien-être ! 

> Purifier l’air

La sauge blanche possède des propriétés antimicrobiennes.

> Nettoyer les pierres naturelles

La fumigation permet de nettoyer les pierres naturelles et de les recharger.

> Calmer les problèmes respiratoires

Cela peut aider les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite, … à se sentir mieux.

ATTENTION ! Il ne faut pas directement aspirer la fumée mais attendre que celle-ci se dissipe dans la pièce avant d’y retourner.

> Favoriser la spiritualité

En favorisant notamment la concentration et l’amplification des sens la sauge brûlée aide à entrer dans une méditation profonde.

> Chasser les énergies négatives

Le fait de brûler de la sauge blanche permet de chasser toutes les émotions et charges négatives que ce soit de son corps ou d’une pièce, permettant ainsi de se sentir mieux et d’évoluer dans un environnement positif.

> Réduire le stress

Brûler de la sauge peut vous aider à diminuer votre stress. D’après des chercheurs américains la sauge blanche a une teneur élevée en composés qui agissent sur certains récepteurs du cerveau qui ont un rôle important dans la diminution du stress.

> Améliorer le sommeil

D’après plusieurs études la sauge contient des composants naturels qui diminuent l’insomnie.

De plus, comme expliqué précédemment, la sauge brûlée chasse les pensées négatives, des pensées qui souvent empêchent de dormir.

> Parfumer la maison

La sauge blanche brûlée diffuse une agréable odeur permettant ainsi de désodoriser son intérieur.

Comment faire brûler la sauge ?

Plusieurs étapes sont à respecter pour bénéficier, au mieux, de ses bienfaits.

Pour la première étape, pas de surprise, il vous suffit de vous munir d’un sachet ou bâton de sauge blanche séchées. Vous en trouverez notamment dans la boutique et sur le site Les Herbes Folles !

Une fois la sauge en votre possession sortez les animaux et ouvrez une fenêtre dans chaque pièce à purifier.

Avant de commencer, définissez l’objectif : Pourquoi faites vous brûler de la sauge ? Quels bénéfices voulez vous en tirer ? 

Allumez la sauge avec une allumette et laissez brûler quelques secondes (un peu plus longtemps s’il s’agit d’un bâton) puis éteignez la flamme. Attention ! La sauge blanche brûlée en feuilles s’envole facilement !

Concentrez-vous et déplacez-vous dans les différentes pièces avec votre objectif en tête. Dirigez la fumée vers chaque recoin de la pièce (porte, les fenêtres, intérieur des meubles, … ) et revenez là où vous avez commencé. C’est le même principe pour les pierres naturelles, dirigez la fumée vers celles-ci.

Une fois terminé, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser la fumée s’échapper et ainsi vous débarrasser des mauvaises énergies.

Enfin, déposez le bâton et les cendres dans un grand coquillage comme une huitre ou un petit bol et réutilisez-le à souhait.

Similaire à la sauge, vous pouvez également utiliser le Palo Santo autrement appelé « bâton saint », il s’agit d’un bois ancestral issu de l’arbre Bursera Graveolens que l’ont retrouve en Amérique du sud.   

palo santo

Pour se sentir mieux, chaque geste compte ! Alors pourquoi ne pas tenter ! 😉 

Source : 

https://www.comment-economiser.fr/sauge-blanche-pour-purifier-maison.html

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et d’amélioration de votre expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez ici